Association des parents de Villa Maria

Votre enfant est en début de parcours à Villa Maria ? C’est le moment idéal pour s’impliquer. Joignez-vous à une communauté de parents fiers d’enrichir la vie scolaire de Villa Maria ! Tous les parents sont les bienvenues !

L’APVM est l’association des parents de la section francophone de Villa Maria. Animée par des parents bénévoles, l’APVM contribue depuis plusieurs années à enrichir la qualité de vie au collège. Ayez un impact positif sur nos jeunes en vous engageant aux côtés d’autres parents dévoués, en tant qu’administrateur ou administratrice, ou à titre de bénévole pour les activités.

ce que fait l’apvm

  • Elle tient des rencontres d’échange régulières avec la direction de l’école, auxquelles tous les parents de la section francophone peuvent participer et pendant lesquelles ils peuvent s’exprimer;
  • Elle subventionne des activités scolaires, culturelles, sociales et sportives proposées par les enseignants et enseignantes et les élèves, comme la Course des couleurs, des sorties au théâtre et le bal des finissants;
  • Elle célèbre le travail et l’engagement des enseignant(e)s par des activités de reconnaissance;
  • Elle contribue aux journées carrières organisées par l’école;
  • Elle récompense la réussite scolaire des élèves par la remise de prix;
  • Et bien plus encore !

Présidente

Martine Riendeau

Vice-présidente

Elise Laferrière

Trésorière

Dana Simon

Secrétaire

Anna Maria Vandelli

Administrateurs.trices

Sophie Antippa
Christophe Deckers
Julie Verreau Howard
Gabriela Nicolescu
Stéfania Vandelli

Observatrices

Vanessa Conrad
Karina Montminy

 

 

l’impact de l’apvm selon eux

Léonie Arsenault, élève, ancienne co-présidente du conseil étudiant
Lire plus
« Les représentants du conseil étudiant apprécient la belle collaboration que nous avons chaque année avec les membres de l’APVM. Son financement nous permet de planifier des activités récurrentes et des projets spécifiques, comme les vendredis verts et des midis-conférences. »
Martin Loyat, directeur, Services de soutien scolaire
Lire plus
« La relation qui unit la direction de l’école et les associations de parents est primordiale et vise pour unique objectif le bien-être de nos chers élèves. Nous sommes très reconnaissants de la grande implication des parents à cet effet. »
André Cholmsky, enseignant de sciences et technologie
Lire plus
« La Techno-ferme, un programme d’agriculture urbaine sur le campus, est généreusement appuyée entre autres par l’APVM. Ce financement soutient des activités qui permettent aux élèves d’enrichir leurs connaissances scientifiques et technologiques. »
Eduard Condeescu, enseignant de français
Lire plus
« Sans l’APVM, les ateliers d’arts de la scène avec la Place des Arts seraient impossibles. Chaque année depuis cinq ans, nous pouvons ainsi offrir la chance aux élèves de briller sous le feu des projecteurs ! »
Danielle Simard, enseignante de mathématiques
Lire plus
L’APVM permet aux parents de contribuer durablement au projet éducatif de l’école, par le biais du financement de certaines activités choisies par eux. Dans l’histoire de Villa Maria, elle a toujours répondu présente. C’est un partenariat gagnant pour tous !
Précédent
Suivant

rencontres avec la direction de l’école et réunions du conseil d’administration de l’apvm

Gouvernance

  • L’APVM gère un budget d’environ 15 000 $, financé par les contributions annuelles des parents.
  • Chaque parent ayant versé cette contribution devient automatiquement membre de l’association pour l’année.
  • Règlement général de l’APVM

 

apprenez-en plus sur l’apvm

Vous aimeriez en savoir plus ? N’hésitez pas à communiquer avec l’équipe de l’APVM au apvm@villamaria.qc.ca.
Rechercher