Processus d’admission — 1re secondaire

Demandes d’admission pour l’année scolaire 2025-2026.

Un processus d’admission simple et rapide

Étape 1

Étape 2

Étape 3

  • Bulletins : copie numérique du bulletin final de juin 2023 et juin 2024, ainsi que le bulletin le plus récent de l’année scolaire en cours.
  • Certificat de naissance : copie numérique
  • Si l’enfant est né à l’extérieur du Canada : Une copie numérique du certificat ou de la carte de citoyenneté ou de résidence permanente, ou les originaux et photocopies des visas de l’élève et des parents, s’il y a lieu. Deux pièces d’identité sur lesquelles figurent le nom et l’adresse d’un parent au Québec (une copie numérique). Veuillez noter que la carte d’assurance maladie ne fournit pas d’adresse et n’est donc pas admise comme preuve.
  • Si l’élève a un plan d’intervention adapté (PIA), une copie numérique du dernier PIA et le rapport d’évaluation.
  • Pour le secteur anglais, fournir également une copie numérique du certificat d’admissibilité à l’enseignement en anglais.
  • Les documents doivent être soumis en ligne.

Pour une demande d’admission au secteur anglais, un certificat d’éligibilité pour l’enseignement en anglais (copie numérique) sera requis, en plus des documents énumérés. Vérifiez les critères ici 

MARCHE À SUIVRE — FORMULAIRE DE DEMANDE D’ADMISSION :

  1. Informations personnelles
  1. Un nom d’utilisateur et un mot de passe seront créés pour le portail d’admission.

    Conservez ces informations en lieu sûr, car elles seront nécessaires pour vous connecter au portail.

  1. Téléchargez tous les documents requis.
  1. Paiement en ligne de 50 $ pour les frais administratifs.


    Veuillez noter que l’application expirera après 45 minutes si elle n’est pas complétée.

Les décisions sont publiées durant toute la période des admissions, ou au plus tard le 30 septembre 2024. De plus, un courriel de confirmation du verdict sera envoyé.

visites guidées

Explorez notre campus depuis le confort de votre maison.

Étape 1

Préparer la documentation

Les documents doivent être soumis en ligne au plus tard le 30 septembre 2022. S’il vous plaît assurez-vous d’avoir les documents suivants à votre disposition avant de remplir le formulaire de demande :

  • Bulletins : une copie numérique du bulletin final des deux dernières années (juin 2021 et juin 2022).
  • Certificat de naissance : une copie numérique indiquant les noms de la mère et du père de l’enfant.
  • Si l’enfant est né à l’extérieur du Canada :
    Une copie numérique du certificat ou de la carte de citoyenneté ou de résidence permanente, ou une copie des visas de l’élève et des parents, s’il y a lieu. Deux pièces d’identité sur lesquelles figurent le nom et l’adresse d’un parent au Québec (une copie numérique). Veuillez noter que la carte d’assurance maladie ne fournit pas d’adresse et n’est donc pas admise comme preuve.
  • Si l’élève a un plan d’intervention adapté (PIA), fournir une copie numérique du dernier PIA et le rapport d’évaluation.
Pour une demande d’admission au secteur anglais, un certificat d’éligibilité pour l’enseignement en anglais (copie numérique) sera requis, en plus des documents énumérés. Vérifiez les critères ici 

Étape 2

remplir le formulaire de candidature

Veuillez noter que l’application expirera après 45 minutes si elle n’est pas complétée. Une fois la demande soumise, les modifications à l’étape 1 ne peuvent plus être effectuées en ligne. Un courriel doit être alors envoyé au bureau des admissions.

Un nom d’utilisateur et un mot de passe seront créés pour le portail d’admission. Conservez ces informations en lieu sûr, car elles seront nécessaires pour vous connecter au portail. Téléchargez tous les documents requis. Un paiement en ligne de 50 $ est exigé pour les frais administratifs.

Verdict

décisions du collège villa maria

verdict de l’école

Les décisions de l’école, rendues après l’examen de tous les dossiers, sont publiées le 10 octobre 2022 sur le portail des admissions.

Pour les élèves qui recevront un verdict d’acceptation :

Au cours de la semaine du 10 octobre 2022, il vous sera demandé de vous connecter au portail et de payer des frais d’inscription non remboursables de 200 $ pour confirmer votre admission à Villa Maria pour l’année scolaire 2023-2024. Un courriel sera envoyé après le paiement pour que vous puissiez remplir les formulaires d’inscription en ligne disponibles sur le portail.

Pour les élèves qui seront placés sur la liste d’attente :

La liste d’attente n’est pas archivée et reste active jusqu’en septembre 2023.

faire une demande pour être sur la liste d’attente

Dès le 11 octobre 2022, le processus de candidature en ligne rouvrira. Toutes les demandes reçues à partir du 11 octobre 2022 seront prises en compte pour constituer notre liste d’attente pour l’année scolaire 2023-2024.

Rechercher