Villa Maria au quotidien

Les journées de classe sont composées de périodes de 60 minutes chacune et d’une période de dîner de 75 minutes.

élèves du 1er cycle

élèves du 2e cycle

Activités parascolaires

Après l’école, les élèves peuvent participer aux nombreuses activités parascolaires proposées par Villa Maria. Ils ont la possibilité de faire du sport, de suivre un cours Crédits+ ou de se rendre au centre multimédia pour un tournage ou du montage. Les enseignants offrent aussi des périodes pour rencontrer des élèves.

S’ils le souhaitent, les élèves peuvent lire ou étudier à la bibliothèque jusqu’à 16h30 (du lundi au vendredi), ou étudier avec ou sans l’aide d’un élève tuteur, à la cafétéria, jusqu’à 17h00.

règlements — engagement des étudiants

Le respect mutuel et la courtoisie sont les conditions du succès de l’environnement d’apprentissage de Villa Maria.

Cela implique le respect non seulement envers leurs camarades, les enseignants et tous les membres du personnel, mais aussi envers l’environnement d’apprentissage, le matériel et le campus.

C’est la raison pour laquelle Villa Maria s’est doté d’un ensemble de règlements qui sont revus annuellement, afin d’offrir un environnement sain, chaleureux et propice à l’épanouissement de chaque élève.

Une copie de ces règlements est remise à tous les parents avant le début de l’année scolaire. Elle est disponible sur le portail de l’école en tout temps, pour les élèves et les parents.

Les élèves sont tenus de participer pleinement à toutes les activités en classe. Tous les élèves doivent investir le temps et les efforts nécessaires en classe et en dehors de la classe pour satisfaire les attentes établies en matière d’apprentissage et de rendement.

Ils sont également tenus de prêter attention à toutes les instructions écrites et verbales, de s’assurer de bien les comprendre et de les suivre. Chaque élève doit s’assurer d’apporter le matériel approprié en classe et de maintenir ses travaux, cartables et duo-tangs bien ordonnés.

Nous encourageons les élèves à réfléchir à leurs apprentissages et à poser des questions pour mieux les comprendre. Nous les incitons à prendre conscience de leur processus d’apprentissage et à tenir compte des commentaires de leurs camarades et de leurs enseignants sur leur travail.

Rechercher