Un environnement bilingue

À Villa Maria, nos secteurs français et anglais offrent à nos élèves l’occasion unique de bénéficier d’un milieu d’apprentissage bilingue.

L’enseignement des langues est une des forces particulières de notre école. Nos élèves proviennent d’une multitude de milieux culturels différents, et nous célébrons la richesse de cette diversité.

Conformément aux lois linguistiques, nos élèves suivent leur programme d’études dans le secteur de leur langue respective. Cependant, tout ce qui se passe en dehors de la classe, comme les activités quotidiennes, les activités parascolaires et sportives, se vit collectivement en français et en anglais. Ainsi, nos élèves sont immergés dans l’expérience bilingue de Montréal.

Le bilinguisme présente plusieurs avantages :

  • Un plus grand développement des habiletés cognitives et une plus grande flexibilité mentale. Cela peut amener l’élève à résoudre des problèmes et à intégrer des concepts complexes plus facilement. De plus, cela favorise la créativité.
  • Le bilinguisme facilite la communication lors des voyages. Il favorise la communication avec autrui et l’acceptation des différences.
  • Le bilinguisme est un atout dans le monde du travail. C’est une compétence qui suscite l’intérêt des employeurs et permet de décrocher des postes convoités dans différents secteurs.
  • Le bilinguisme permet également une plus grande facilité à apprendre de nouvelles langues.

Le bilinguisme est une compétence essentielle dans la société actuelle.

Il reflète le quotidien de nos élèves et prépare ainsi leur réussite dans la société. En effet, le bilinguisme vaut son pesant d’or pour les employeurs.

En exposant nos élèves à l’utilisation du français et de l’anglais sur une base quotidienne, nous les aidons à se préparer à leur vie professionnelle future et à une meilleure intégration au monde interconnecté d’aujourd’hui.

Rechercher