École sécuritaire

Le Collège Villa Maria s’est doté d’une politique d’école sécuritaire visant à ce que tous les élèves s’épanouissent dans un milieu de vie sain qui favorise la diversité, l’équité et l’inclusion. Cette politique est accompagnée d’une procédure de plainte relative à un acte d’intimidation ou de violence.

Nous vous invitons à consulter notre politique claire et transparente pour une école sécuritaire.

Mieux comprendre la procédure
Explication des étapes suivies lors d’une plainte concernant un acte d’intimidation ou de violence.

Porter plainte
Ce formulaire doit être rempli par le plaignant ou par un parent/tuteur. À prendre en considération seulement une fois que le plaignant ait signalé son grief à la direction de l'école.

Rapport d'incident
À l’attention du directeur des services éducatifs au sujet d’une plainte concernant un acte d’intimidation ou de violence.

Rapport sommaire d’incident
À l’attention du directeur général au sujet d’une plainte concernant un acte d’intimidation ou de violence. Le directeur des services éducatifs transmet au directeur général, au regard de chaque plainte relative à un acte d'intimidation ou de violence dont il est saisi, un rapport sommaire qui fait état de la nature des événements qui se sont produits et du suivi qui leur a été donné.