Préadmission 2022-2023

PRÉADMISSION - ANNÉE SCOLAIRE 2022-2023

Les demandes de préadmission pour l’année scolaire 2022-2023 débuteront le mardi 06 octobre 2020. Vous pourrez alors procéder en ligne à l’inscription de votre enfant.

Nous avons récemment changé notre processus d'admission.

Veuillez noter que la sélection des élèves se fait en fonction de l’analyse des bulletins. Il n’y a donc plus de sessions d’examens.

En cas de candidature dans les deux secteurs, un formulaire de candidature doit être rempli pour chaque secteur.

Sélectionnez le secteur de votre choix.

Secteur français

Secteur anglais

1re à la 5e secondaire

Du 06 octobre 2020 au 08 février 2021

1

S'il vous plaît assurez-vous d'avoir les documents suivants à votre disposition avant de remplir le formulaire de demande :

  • Bulletins : Une copie numérique du bulletin final des deux dernières années (juin 2020 et janvier 2021).
  • Certificat de naissance : (une copie numérique) indiquant le nom de la mère et du père de l'enfant.
  • Si l’enfant est né à l’extérieur du Canada :
    • Une copie numérique du certificat ou de la carte de citoyenneté ou de résidence permanente, ou une copie des visas de l'étudiant et des parents, s’il y a lieu.
    • Deux pièces d'identité sur lesquelles figurent le nom et l'adresse d'un parent au Québec (une copie numérique). Veuillez noter que les cartes d'assurance maladie ne fournissent pas d'adresse et ne sont donc pas admises comme preuve.
  • Si l'élève a un plan d'intervention adapté (PIA), une copie numérique du dernier PIA et le rapport neurologique, qui sera pris en considération lors de la révision de son dossier.

Les documents doivent être soumis en ligne au plus tard le 08 février 2021.

2

Le formulaire de candidature en ligne (Veuillez noter que l'application expirera après 45 minutes si elle n'est pas complétée.) :

  • Étape 1 - Informations personnelles
  • Étape 2 - Un nom d'utilisateur et un mot de passe seront créés pour le portail d'admission.
    • Conservez ces informations en lieu sûr car elles seront nécessaires pour vous connecter au portail.
  • Étape 3 - Téléchargez tous les documents requis.
  • Étape 4 - Paiement en ligne de 50 $ pour les frais administratifs.

Une fois la demande soumise, les modifications à l'étape 1 ne peuvent plus être effectuées en ligne. Un email doit être envoyé aux admissions.

3

Attendre la décision de l'école, rendue après l'examen de tous les dossiers. Les verdicts seront publiés sur le portail de Villa Maria. Trois possibilités :

  • L'élève est accepté
  • Le nom de l’élève est placé sur une liste d’attente
  • L’élève est refusé
4

Pour les élèves qui recevront un verdict d’acceptation :
Un montant non remboursable de 200 dollars sera payable à ce moment-là pour confirmer votre inscription.

1re à la 5e secondaire

Du 06 octobre 2020 au 08 février 2021

1

S'il vous plaît assurez-vous d'avoir les documents suivants à votre disposition avant de remplir le formulaire de demande :

  • Bulletins : Une copie numérique du bulletin final des deux dernières années (juin 2020 et janvier 2021).
  • Certificat de naissance : (une copie numérique) indiquant le nom de la mère et du père de l'enfant.
  • Le certificat d'éligibilité pour l'enseignement en anglais. (Copie numérique)
  • Si l’enfant est né à l’extérieur du Canada :
    • Une copie numérique du certificat ou de la carte de citoyenneté ou de résidence permanente, ou une copie des visas de l'étudiant et des parents, s’il y a lieu.
    • Deux pièces d'identité sur lesquelles figurent le nom et l'adresse d'un parent au Québec (une copie numérique). Veuillez noter que les cartes d'assurance maladie ne fournissent pas d'adresse et ne sont donc pas admises comme preuve.
  • Si l'élève a un plan d'intervention adapté (PIA), une copie numérique du dernier PIA et le rapport neurologique, qui sera pris en considération lors de la révision de son dossier.

Les documents doivent être soumis en ligne au plus tard le 08 février 2021.

2

Le formulaire de candidature en ligne (Veuillez noter que l'application expirera après 45 minutes si elle n'est pas complétée.) :

  • Étape 1 - Informations personnelles
  • Étape 2 - Un nom d'utilisateur et un mot de passe seront créés pour le portail d'admission.
    • Conservez ces informations en lieu sûr car elles seront nécessaires pour vous connecter au portail.
  • Étape 3 - Téléchargez tous les documents requis.
  • Étape 4 - Paiement en ligne de 50 $ pour les frais administratifs.

Une fois la demande soumise, les modifications à l'étape 1 ne peuvent plus être effectuées en ligne. Un email doit être envoyé aux admissions.

3

Attendre la décision de l'école, rendue après l'examen de tous les dossiers. Les verdicts seront publiés sur le portail de Villa Maria. Trois possibilités :

  • L'élève est accepté
  • Le nom de l’élève est placé sur une liste d’attente
  • L’élève est refusé
4

Pour les élèves qui recevront un verdict d’acceptation :
Un montant non remboursable de 200 dollars sera payable à ce moment-là pour confirmer votre inscription.

Inscription au secteur français

Inscription au secteur anglais

DES QUESTIONS ?

Si vous ne trouvez pas réponse à vos questions dans notre FAQ sur les admissions, communiquez avec nous par courriel (admissions.f@villamaria.qc.ca pour le secteur français et admissions.e@villamaria.qc.ca pour le secteur anglais) ou prenez un rendez-vous avec nous. Veuillez noter qu’en raison du contexte actuel de pandémie de la COVID-19, les visites ne sont pas permises. Vous devez prendre rendez-vous.

ÉTAPES D’INSCRIPTION dES NOUVEAUX ÉLÈVES

1

LES PORTES OUVERTES
VIRTUELLES DE VILLA MARIA

Vous avez manqué nos Portes ouvertes virtuelles? Rassurez-vous!


Découvrez Villa Maria

2

Complétez votre
inscription

Suivant l’admission au Collège Villa Maria, vous devrez nous faire parvenir un formulaire d’inscription et payer les frais d’inscription. Vous pourrez envoyer le tout en suivant les procédures d’envoi qui vous seront communiquées avec la lettre d'admission de votre enfant au Collège.

Vous avez manqué nos Portes ouvertes virtuelles? Rassurez-vous!


Découvrez Villa Maria

Suivant l’admission au Collège Villa Maria, vous devrez nous faire parvenir un formulaire d’inscription et payer les frais d’inscription. Vous pourrez envoyer le tout en suivant les procédures d’envoi qui vous seront communiquées avec la lettre d'admission de votre enfant au Collège.

RESTEZ À L'AFFÛT

Remplissez ce formulaire pour recevoir de l'information destinée aux parents ou pour être invité à des évènements susceptibles de vous intéresser.