Centre multimédia

À Villa Maria, nous mettons l’innovation au service de l’apprentissage. Nous sommes équipés des technologies les plus récentes. L’école possède un centre de production multimédia, qui regroupe un studio de tournage et huit salles de montage. Ces installations de haute qualité permettent aux élèves de réaliser des projets multimédias dans un cadre d’apprentissage unique.

Ils se rendent au centre multimédia à l’intérieur de la grille-horaire avec l’enseignant du cours multimédia, ou avec tout autre professeur pour des projets multidisciplinaires. Les élèves peuvent également venir y travailler durant l’heure du dîner, ou après les cours, jusqu’à 16 h 30. 

À Villa Maria, les élèves enrichissent leurs connaissances et apprennent les techniques de base : comment faire du montage à l’aide de logiciels performants semi-professionnels utilisés dans l’industrie, etc.

À la fin de leurs études secondaires, les élèves auront acquis des notions de base dans le domaine du multimédia. Ils retrouveront les mêmes outils et logiciels au cégep s’ils s’orientent vers des études en graphisme, en communications, en multimédia ou autres domaines connexes. 

Très populaires, les projets multimédias enthousiasment les élèves qui y trouvent une façon de s’exprimer. Durant des projets de groupe, ils se découvrent un langage commun avec un but collectif.

Le service multimédia offre du soutien aux élèves, aux enseignants et au personnel du collège pour les activités d’enseignement ou les activités parascolaires, les spectacles, les pièces de théâtre et les concerts.